Sélectionner une page

L’AVENTURE CELERIFERE

Prenez le temps de découvrir notre histoire 

L'ORIGINE :

 

« Hiver 2011, Paris. Je suis dans ma voiture, piégé dans les bouchons. J’y reste 13h et ressors avec une promesse : Plus jamais !

J’essaye donc de nombreux moyens de déplacement jusqu’en 2015, où je découvre la première trottinette électrique. Pendant 3 ans, j’ai épluché les différentes marques et modèles, 3 ans d’usage, 3 ans d’écoute de marché, 3 ans de retour d’expérience, 3 ans d’échanges humains.

Bon, autant vous dire que c’était pas vraiment à la hauteur de mes attentes, mais j’avais envie de persévérer.

Donc je me suis dit : je vais faire la mienne, qui correspond à mes besoins : fonctionnelle, performante, légère, en circuit court, et avec des valeurs écologiques, c’est fondamental.

Et là, je trouve Ruptur, association sur l’économie bleue et à l’action environnementale forte avec des partenaires engagés. C’est pile ce que je cherche, let’s go ! »

Karim.

Une équipe s’est créée,

une mission s’est dessinée, Célérifère est né !

Notre mission : concevoir et fabriquer une trottinette électrique française pour répondre à tous les besoins utilisateurs tout en prenant en compte l’aspect environnemental et sociétal !

L’équipe célérifère

Une vraie petite famille rassemblée autour de ce projet !

Charles

Maître en éco-responsabilité et sagesse incarnée

Amandine

Sportive du dimanche et SuperWoman à ses heures perdues

Karim

L’inventeur fou et sa hantise du temps perdu

Laurent

L’homme qui murmurait à l’écorce des arbres

Nos partenaires

Ceux que l’on aime tant et sans qui rien ne serait possible !

ILS NOUS SOUTIENNENT 

Parce que l’aventure Célérifère est basée sur le modèle de l’économie bleue, ceux qui nous soutiennent sont installés près de chez nous. Ces partenaires locaux ont cru en notre idée folle et nous ont fait confiance, c’est pourquoi nous tenions à leur dire merci.  

Nos partenaires industriels

Nos partenaires institutionels