Accélération du réchauffement climatique, relations internationales instables, difficultés d’approvisionnement… chaque jour, l’actualité montre les limites de la mondialisation et la demande se fait de plus en plus forte pour redonner toute sa place à l’innovation et à la production française. Tout l’enjeu est de contribuer à la vitalité du pays et d’offrir des alternatives pérennes aux entreprises & aux particuliers qui veulent consommer localement. Dans ce contexte, le salon MIF Expo est particulièrement attendu cette année. Véritable vitrine du “Made in France”, il accueillera du 10 au 13 novembre plus de 800 exposants au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un événement incontournable qui permet d’aller à la rencontre de valeurs sûres, mais aussi de découvrir de nouvelles pépites réinventant notre façon de vivre au quotidien.

À l’image de Célérifère, une jeune pousse vendéenne qui propose une mobilité douce et écoresponsable fabriquée en France. Elle présentera son produit phare : la trottinette électrique IMI.

IMI, la trottinette électrique esthétique, durable et Made in France

« La trottinette IMI a été spécialement conçue pour accompagner les entreprises dans la décarbonisation de leurs déplacements. »

IMI réinvente les déplacements urbains en insufflant des valeurs et du sens dans un engin de mobilité électrique. Avec en prime, la garantie de la simplicité : Célérifère propose une offre complète allant de la personnalisation du produit à l’assurance et la maintenance du véhicule. Bien plus qu’une simple trottinette électrique, IMI est ainsi l’ambassadrice d’une nouvelle conception des déplacements du quotidien.

Circuit-court. Robuste et facile à utiliser, elle est produite en France, dans l’Ouest (conception, fabrication, assemblage et S.A.V). Une démarche qui contribue à préserver les savoir-faire locaux, à limiter la production liée aux transports, à dynamiser les territoires, à créer de l’emploi et garantir des conditions de travail décentes aux “petites mains” qui fabriquent les trottinettes.

Eco-conçue. La trottinette IMI a plusieurs cycles de vie, grâce à ses matériaux sans traitement ni peinture. L’engagement social et environnemental de Célérifère est d’ailleurs attesté par de nombreux labels.

Innovante. Elle est dotée d’une batterie amovible pour une autonomie évolutive et une recharge facile. Elle peut aussi se ranger à l’horizontale ou à la verticale (une option unique en France), pour gagner un maximum de place.

Réparable & Personnalisable. Facile à réparer, avec des outils standards, elle peut être personnalisée (logo, dispositif lumineux, etc.). Il peut d’ailleurs s’agir d’une micro-personnalisation ou d’une complète adaptation visuelle en marque blanche.

Témoignages de #happy utilisateurs

Gilles R – Dirigeant (85) : “IMI est une trottinette souple et très facile d’utilisation. Son plateau est visuellement sympa et nous assure un parfait confort. Je l’utilise quasiment tous les jours.”

CTY Filiale de RATP Dev (85) : “L’idée est d’inciter les salariés à utiliser la trottinette pour les trajets de domicile- travail ou de parcours quotidiens et les inciter à acheter les véhicules.”

Mairie de Vertou (44) : “Les 6 trottinettes électriques […] sont mises à disposition des agents de la collectivité pour leurs déplacements en ville et communes avoisinantes.”

À propos de Célérifère

Célérifère est une marque vendéenne (85) qui redonne du plaisir, du bon sens et de la simplicité dans le domaine de la mobilité douce avec des produits durables et éco-responsables.

Elle a été fondée en 2019 par Karim Tarzaïm pour apporter une solution simple et concrète au problème de saturation du trafic dans les grandes villes.

« Je trouvais absurde d’utiliser un moteur de 120 kg, conçu pour déplacer une caisse métallique de 1,4 tonne, sur une surface au sol de 2 x 4,5 m… uniquement pour permettre à une seule personne de 70 kg de faire ses 30 km/jour à une vitesse moyenne de 30 km/h en ville. » Karim CEO

Karim a ensuite fédéré autour de lui une véritable équipe : Charles, Amandine, l’association Ruptur et de nombreux partenaires. Ensemble, ils se sont fixé une mission : repenser la mobilité urbaine du quotidien en se basant sur le Business Model Blue Canvas RUPTUR.

Après avoir envisagé différentes solutions, ils se sont focalisés sur la trottinette électrique. Un véhicule plus léger et pratique, moins énergivore, en phase avec les exigences de la Loi d’Orientation des Mobilités pour les entreprises.

Célérifère a donc imaginé la solution IMI, une trottinette électrique conçue avec des matériaux recyclables, re-conditionnables et re-valorisables pour prendre soin de notre planète.